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mardi 18 janvier 2011


         Nous abordons « LE » chapitre important ! BMW continue à véhiculer, pour certains de ces modèles, une image un peu « pataude » et ce malgré de réelles qualités dynamiques !
La F 800 ST a une position transitoire, comme son placement dans la gamme d’ailleurs. Cette moto étant là pour attirer une nouvelle clientèle sans pour autant choquer les habitués de la marque, elle regorge de solutions intermédiaires :
Le setting des suspensions allie souplesse en début de course et fermeté. Il faut juste s’habituer au flottement intermédiaire.
Le moteur coupleux et puissant permet de rouler en souplesse en ville, de reprendre sans sourciller à 1500 t en 3ème et après de bondir jusqu’à la zone rouge. Et tout cela sans aucune violence. Peut-être aussi grâce ou à cause de la transmission finale par courroie crantée.
Même la position du pilote est un subtil mélange de entre sportivité et grand tourisme : le buste droit grâce à un guidon haut et les fesses confortablement installées dans une selle moelleuse tranche avec les jambes plutôt repliées. Seule concession au confort des jambes : deux petits spoilers sur le bas du carénage dispense vos bottes des projections directes d’eau.

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